La jeune pousse.

Au mois de juillet, vers 20h30, la lumière est d'une excellente qualité sur les chemins de la forêt des sens de Villeneuve de Berg. J'avais précédemment repéré un site sur lequel se posaient les rayons du soleil et j'y revenais le lendemain avec l'appareil, histoire de capturer l'image. Problème... j'étais parti quelques minutes trop tard et la lumière avait déjà filé. Retour un peu plus tard dans la semaine, mais là, c'est le site qui s'était fait la belle ! Un raté sur toute la ligne... ça arrive ! Un poil déçu, je prenais le chemin du retour avant de tomber sur cette pousse prenant son bain de soleil dans la pénombre. Comme quoi, c'est pas toujours quand c'est perdu que c'est perdu !

La prise de vue est cadrée au 500mm, décalée sur la droite; ça, je le voyais comme ça pour libérer un large espace sombre dans l'axe du sujet éclairé directement, j'y voyais un clair-obscur végétal, et ça m'amusait ! Mais j'ai centré sur la verticale, et j'ai un peu de mal avec ça aujourd'hui... Bonne chose, mauvaise ?!? Chacun aura son idée là-dessus.

f 5.6 pour laisser rapidement filer la profondeur de champ (c'est flagrant le long du tronc) et 200 ISO pour se laisser la petite marge de sécurité du 1/200s. Le 21 juillet 2018.