Les fleurs du pommier.

Devant la fenêtre de ma chambre se trouve un pommier sauvage. Il se bat comme il peut entre les ronces envahissantes et la chaleur de l'été ardéchois mais, contrairement à tout ce que je plante, il tient le coup et me toise chaque jour du haut de ses branches tordues... Ce truc 100% naturel me refile chaque année une belle quantité de fruits 'ultra-bio', des petites pommes acides bouffées par les vers et avec lesquelles j'ai juste réussi à louper une tarte toute simple ! Il a sa personnalité, mon pommier : dur, rustique, le genre d'arbre qui a poussé seul et tient bien à le faire savoir.

Et pourtant... lorsque l'hiver laisse leur place aux beaux jours, c'est un peu comme si ça le touchait, mon pommier. Entre ses feuilles, apparaissent des boutons aux roses délicats, à la fraicheur étonnante au regard des futurs fruits ! Il se couvre de fleurs capables de capter les rayons matinaux et de les transmettre à l'image accompagnés de toute la finesse de multiples transparences.

Je l'aime bien, mon pommier.

Une image réalisée au matin avec un soleil déjà un peu haut, mais qui illumine l'ensemble de façon bien peu discrète... Et c'est tout l'intérêt de la chose ! f.7, 1/100 s pour 160 ISO.